Affichage du message
Sujet de discussion: Quel type de joueur etes-vous ?

Ah ! Les Gamers sont dans la place, hey !

Je te remercie Phileas d’avoir répondu aussi complètement.
Les JV ont un pouvoir attraction certain et peuvent occuper trop de place dans nos vies, qui peut se transformer en une véritable addiction. Oui c’est une réalité mais n’en faisons pas un peu trop ? Où classer l’addiction aux JV dans l’échelle des addictions et dans quelles failles psy fait elle son nid ? Là, sont les questions qui peuvent donner du sens à la responsabilisation des utilisateurs. Je pense que les paradis artificiels, dont les JV, sont la résultante de problème profond pour ceux qui sont réellement accros. Alors reste la question de la différance entre addiction. Est-ce que le JV est plus additif que l’alcool, que les drogues dures, ou à l’addiction aux jeux d’argents ?

Pour l’hyper-réalisme, je pense que le sujet sera véritablement d’actualité quand tout nos sens seront emprisonnés dans une réalité tierce. Le fait d’avoir à porter des appareillages nous laisse encore percevoir la différence entre réel et virtuel. Nous sommes encore obligés de s’appareiller avant de passer dans l’autre monde. Mais le jour ou nous n’auront plus d’appareilles extérieurs mais une puce brancher directement à notre réseau nerveux nous risquons de nous retrouver comme des hippies constamment sous LSD. La réalité augmenté qui permettra de superposer le virtuel au réel et qui sera une application à utilisation constante donnera du volume à ce sujet. Mais pour le moment, quand l’expérience VR est trop forte nous avons comme reflexe d’enlever le casque. Et nous n’avons pas encore tous les sens branché, nous somme encore comme de simple fantômes, ne pouvant interagir que sommairement. Alors qu’en sera-t-il quand il n’y aura plus de casque ? Qu’en sera-t-il quand tous nos sens seront en adéquation avec la réalité virtuelle ? Quand nous sentirons l’odeur d’une fleur virtuelle quand nous pourrons touchez le velours de son pétale et le piquant de l’épine, le chaud, le froid, le vent et quand un mur virtuel pourra nous stopper net… Que se passera-t-il quand nous ressentirons avec tous nos sens l’espace virtuel comme celui du réel ? Alors Matrix ou réalité ? Et pour quand ?

Voici ce qui se passe aujourd’hui quand nous sommes en immersion dans un jeu d’horreur avec juste la vision et l’audition comme sens complètement branché et le minimum du sens kiné pour le déplacement…
Voir video PEG18 => https://youtu.be/kBpFx-ixBiM

Phileas je comprends bien ou tu veux en venir mais qu’entends tu sur « la notion de responsabilité à l'intérieur des jeux », a quel niveau est-on responsable dans un univers ludique et comment mettre en œuvre une responsabilisation sans se couper du besoin humain de tout expérimenter, même ce qui n’est pas bien ? Cette question bien approfondie serait une véritable mine d’or, merci à toi.

Amis Respiens, à vous.

( Pour finir un ptit betisier sur la VR => https://youtu.be/VqyzVFAlk18 )

Dernière mise à jour à 18 Novembre 17 14:08 par Christophe Roveri.