Catégorie: Lieux culturels >> Site naturel
La Réserve Biologique des Monts d’Azur est un site exceptionnel vous proposant de nombreuses activités libres ou encadrées. Pour une journée, un weekend ou des vacances complètes en famille, ce lieu splendide et sauvage vous permettra une immersion en pleine nature. FERMETURE ANNUELLE du 12 NOVEMBRE au 12 DECEMBRE
Fondateur(s):
Dr Patrice Longour
Coordonnées:
Téléphone
+33(0)4 93 600 078
+33(0)9 65 034 968
Localisation
Description complète:

Située en plein cœur du domaine du Haut-Thorenc, la réserve biologique des monts d’azur est une réserve d’animaux exceptionnelle, où se côtoient des espèces ancestrales et étonnantes de la faune et de la flore : élans, chevaux de Przewalski, Bisons d’Europe, cerf élaphe…

Notre réserve biologique des monts d’azur dispose également d’hébergements originaux et confortables, comme les écolodges ou notre villa bioclimatique. Vous pourrez ainsi passer la nuit dans le domaine du Haut-Thorenc et profiter de moment de convivialité et de partage avec les autres invités, dans un cadre naturel et agréable. Outre la visite de la réserve d’animaux, de nombreuses activités sont proposées : safaris à pied ou en calèche (en été), à raquettes ou en traineau (en hiver), cabanes d’observation et affût photo, piscine naturelle, mur d’escalade et aire de jeux pour les enfants…

Découvrez vite toutes les surprises que vous propose la réserve d’animaux du domaine du Haut-Thorenc et réservez dès maintenant votre séjour à la réserve biologique des monts d’azur !

La Réserve des Monts d’Azur est située au nord de Grasse, à 1 heure de la Riviera, sur la Départementale 2 entre les villages de Gréolières et de Thorenc. Coordonnées GPS: 43°48’20’’ N – 6°50’43’’ E

Pour en savoir plus, visitez le site internet trés complèt de la réserve : http://www.haut-thorenc.com/

 

Écotourisme et voyage responsable, un défi pour l’avenir


Le projet de la Réserve animalière des monts d’Azur s’appuie en grande partie sur un constat simple : écotourisme et vacances ne sont pas incompatibles dès lors que l’on développe cette nouvelle forme de tourisme responsable et durable.

Pour cela, il faut inciter les populations à envisager leurs vacances autrement mais il faut aussi être en mesure d’accueillir les premiers touristes dans les meilleures conditions. C’est pourquoi notre projet s’inscrit parmi les pionniers de l’écotourisme et du voyage à vocation éthique ou écologique. Découvrez ici les différents axes qui ont conduit le projet de la Réserve des monts d’Azur à se développer pour accueillir les touristes dans des conditions nouvelles et durables.