14 Juin 2018 par

La pollution de l’air est partout : gaz d’échappement, particules volatiles, produits chimiques, etc., respirer un air pur semble impossible. Fort heureusement, il existe encore quelques villes très peu touchées par cette pollution aérienne. Grâce à ce top, vous saurez désormais où vous ressourcer !

 

Gap (Hautes-Alpes – France)

Il s’agit de la ville française (département Provence-Alpes-Côte d’Azur), la moins touchée par la pollution !

 

Les ïles Gili (Indonésie)

Ici, l’air est pur, car très peu d’activité humaine y est recensée. Seule une centaine d’habitants vivent sur cette île. Néanmoins, le tourisme dégrade de plus en plus les conditions sur les terres.

 

Les îles Perhentian (Malaisie)

On accède à l’île par bateau, un seul village est recensé, mais 2 000 habitants environ peuplent les îles. Les terres sont recouvertes de forêts tropicales ou de plages au sable blanc.

 

La petite île du Maïs (Nicaragua)

Cette petite île appartient au Nicaragua. Ici, aucun véhicule, aucune route et encore moins d’aéroport. Les transports se font à vélo ou à dos d’animaux. On y accède par bateau, depuis la Grande île du Maïs.

 

Borgarnes (Islande)

C’est parce qu’il ne fallait en citer qu’une que Borgarnes a été choisie. L’Islande est un pays à l’état pur où la qualité de l’air est positionnée sur la seconde marche du podium mondial de la pureté aérienne. Ici l’on respecte la nature tout autant que l’Homme.

 

Kuusamo (Finlande)

Ici aussi, c’est parce qu’il fallait n’en citer qu’une que Kuusamo a été sélectionnée. La Finlande est le pays où l’air est le plus pur au monde. Ici, même la capitale est plus saine qu’une ville de campagne française !

 

Malmö (Suède)

Même si les pays scandinaves se positionnent très bien sur l’échelle de la qualité de l’air le plus pur, Malmö en Suède est leader mondial du développement durable ! D’autre part, la qualité de vie des habitants est bien plus élevée que celle des pays voisins (c’est dire quand on connait les conditions de vie idylliques des Scandinaves).

Publié dans: Mode de vie